jeudi 9 juin 2011

22 mai, 14:27

Je connais très bien mes limites et ma capacité de souffrance
pourtant je me fait du mal encore
de ton amour qui ne cesse de m'envahir à chaque fois il aurait la chance
je ne pouvais plus cacher mes pleurs
et j'en avais grand besoin de te dire ce que je ressentais
je voulais te dire combien je t'aimais en ce moment
combien je te désirais à cet instant
mais je suis restée muette et je le resterais
par peur de ce que tu allait penser
par peur de ta réaction
alors à chaque fois je pensais a toi
dans ma gorge je ressentais une boule
et une larme inconsciente coule 

Avec toi je me comportais normalement
par peur encore d'une autre déception 
Malgré que mille fois j'ai éprouvé l'envie
de prendre ta main
de t’emmener très loin
de te faire entendre le battement de mon cœur
quand tu es près de moi
mais ,mille fois je suis restée sans le faire !
et quand j’ai pensé le faire un son est venu interrompre le cours de mes pensées
un son aigu, prolongé m'ordonne d'ignorer la voix de mon cœur et me dit :
"L'amour cette fois vas te mener à l'enfer "
mon cœur s'est serré mais lui as répondu quand même :
"L'amour peut nous mener en enfer comme il peut nous mener au paradis!
Le nécessaire, il nous mène toujours quelque part !Il faut l'accepter parce qu'il est ce qui nourrit notre existence !"
Et la voix de mon cerveau l'a répondu ironiquement :
"Tout cela n'est qu'un rêve .Il va s'achever! et toi tu tomberas de plus haut parce que tu n'as pas su voler "
Mon cœur s'est mis à battre plus vite, mais j'ai essayé de le fixer et il a répondu :
"Une chute du troisième étage fait tout autant de dégâts qu'une chute du centième étage !
et si je dois tomber qu'au moins je tombe de très haut, tant que ça vaut le coup "
Alors mon cerveau as simplement répondu :
"C'est le cœur qui décide, et ce qu'il décide fait loi !
Mais à un moment ou à un autre il t'arrivera de dire en pleurant:
"je souffre pour un amour qui n'en vaut pas la peine " et tu verra !"
Quand j'ai entendu ce qu'il m’a dit avec respect,
je me suis mise à pleurer sans m'en rendre compte,
parce que je savais très bien que c'était moi qui exagérais
et c'est pourquoi mon cœur s'est mis à m'envoyer des signaux d'alarme ...
que ça m'as poussé d'accepter l'amour du plus haut des cieux ! et je me suis laissé guider tout en sachant que cet amour n'est pas payé en retour !
Mon cerveau m'as interrompu encore :
" tu souffriras, tu verras ! et tu te dirais " Mon cerveau m'a prévenue, mais mon cœur n'a pas voulu suivre le conseil" parce que moi je sais très bien qu'il ne t'aime pas "
A cet instant, j’ai ressenti un désir intense d'arracher mon cœur de ma poitrine
et le jeter dans le courant et il n'y aurait alors plus d’interrogations, plus de regrets, plus de souvenirs, plus de vie non plus  !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire